MARQUE EMPLOYEUR, MARKETING RH, CULTURE
Développez Vos Avantages Concurrentiels Dans La Guerre Des Talents
Quelques Chiffres
Répondez Aux Attentes De Vos Candidats Et Collaborateurs
43% de coûts en moins
Les entreprises avec une forte marque employeur diminuent leurs coûts à l'embauche de 43%.
88% des salariés
Parmi les nouvelles générations d'employés, 88% estiment qu'il est primordial d'être en phase avec la culture de son entreprise. Seuls 14% des salariés français se sentent aujourd'hui alignés avec l'image véhiculée par leur entreprise.
67% des candidats
67% des candidats déclarent être prêt à accepter un salaire moindre si l'entreprise jouit d'une bonne image. A l'inverse ils sont 50% prêts à refuser un poste si l'entreprise a une mauvaise réputation quelque soit le salaire.
90% des collaborateurs
90% des employés ont déjà envisagé de quitter leur entreprise pour une autre ayant une meilleure réputation.
50% du nombre de candidats
Les entreprises dotées d'une marque employeur forte augmentent de 50% leur nombre de candidatures très qualifiées.
Pourquoi Définir Une Stratégie Marque Employeur Chiffrée ?
Attirez, Engagez et Fidélisez Ceux Qui Font Votre Performance
Différenciez-Vous Dans Un Marché En Tension
Dans de plus en plus de métiers, le nombre de candidats est limité et ceux-ci sont toujours plus sollicités. Une entreprise qui sais adapter son fonctionnement aux attentes de ses talents et avoir une culture forte qui la fait sortir du lot développera un avantage clair pour faciliter la prise de décision d'un candidat ou éviter le départ non sollicité d'un collaborateur.
Attirez Des Talents Qui Vous Correspondent Vraiment
Le sujet n'est pas d'attirer et de fidéliser n'importe quel talent, mais bien, de définir ceux qui vous correspondent. Développer la "raisonnance des valeurs" entre un talent et une entreprise permet d'intégrer dans les équipes des talents qui lui corresponde vraiment. Forts de cette entente et de cette culture commune, l'engagement et la fidélisation se fait plus naturellement.
Développez L'Engagement et La Fidélité De Vos Équipe
La performance de l'entreprise repose en grande partie sur la capacité de ceux qui la font à s'engager avec elle sur le long terme. Comprendre les attentes et les facteurs d'engagement des collaborateurs et y répondre vous permet de développer cette productivité en favorisant leur implication et en réduisant le risque de les voir partir au premier accroc.
Soyez Une Entreprise Alignée Sur Ses Valeurs
Rien de pire pour l'engagement d'un talent que d'expérimenter sur le terrain des valeurs contraires à celles vendues lors du recrutement. Suivre en continue la capacité de ses équipes à rester alignées sur sa culture cible permet à l'entreprise de maintenir l'énergie des nouvelles recrues et de développer celle des talents en poste.
Décuplez L'Efficacité De Vos Actions De Marque
Savez-vous vraiment à qui vous vous adressez lors de vos campagnes de recrutement ? Comprendre qui sont ses cibles et quelles sont leurs attentes et leurs dynamiques vous permet de réaliser des actions de marque employeur mieux adaptées aux populations que vous souhaitez attirer et engager.
Faites De Vos Salariés Vos Ambassadeurs
Des salariés engagés qui ont des valeurs communes avec leur entreprise sont plus enclins à en parler autour d'eux. Réduire son turnover permet aussi de réduire l'exposition de cas perçus comme négatifs depuis l'extérieur. Pour y parvenir, il est important de construire une culture alignée à celle de ses talents et de piloter son turnover pour maintenir la motivation dans les équipes et éviter les malentendus.
Rencontrons-Nous !
Échangeons sur vos enjeux de gestion de l'attrition de vos talents et de développement de votre performance oppérationnelle
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